Journée algérienne de la jeunesse — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Français
Navigation

Journée algérienne de la jeunesse

Assemblée lors de l'JAJ à Alger le 31 mars 2017

Organisée le 31 mars à la basilique Notre-Dame d'Afrique sous le thème « Heureux les miséricordieux, ils obtiendront miséricorde » (Mt 5,7), la JAJ n’était pas seulement une journée de détente, de rencontres, d'amitié et de découvertes, mais également une veillée de prière et de formation qui a duré toute la nuit.

Les jeunes étaient très heureux de la présence des pères évêques, principaux organisateurs de cette journée, ensuite de leurs aumôniers, sans oublier le P. Henri-Jérôme Gagey, animateur de la session sacerdotale interdiocésaine, qui aura lieu en septembre prochain.  

Mais ces jeunes se sont surtout sentis ragaillardis par la présence et le message de Dieudonné, cardinal NZAPALAINGA, archevêque de Bangui qui les a exhortés au pardon, à la paix, à la réconciliation d'abord avec soi, ensuite avec l’autre et avec Dieu, en s’inspirant de la vie de Zachée.

Cette journée s'est terminée le lendemain par une grande célébration eucharistique. Le souvenir de cette JAJ restera à jamais gravé dans nos mémoires.

             Bertrand Mbella, cssp, Mascara