‘Dasom-maru’ un centre pour femmes immigrées — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Français
Navigation

‘Dasom-maru’ un centre pour femmes immigrées

Le Centre ‘Dasom-maru’ est un refuge pour les femmes immigrées qui, parmi les familles multiculturelles vivant en Corée, sont exposées à la violence domestique.

15 enfants au maximum peuvent être admis au centre, y compris les enfants qui accompagnent leur mère. Actuellement, Sr Marie-Lucie Lee et Sr Marie-Joseph Jang sont au service de ces familles.

Après avoir reçu un traitement médical et psychologique, une aide psychosociale, un soutien juridique, les femmes reçoivent diverses formations. Afin de mieux comprendre la culture coréenne, elles vont visiter divers musées et font des expériences d'étude de la nature le week-end. La plus grande partie des familles sont accueillies pour une durée d’un mois à deux ans au maximum. La plupart des femmes rentrent chez elles après la réconciliation avec leurs maris, mais certaines divorcent et vont dans un établissement autonome pour les préparer à leur vie indépendante.

Le Ministère de l'égalité entre les sexes et de la famille, dans son évaluation nationale des refuges comme les nôtres, a classé premier le Centre Dasom-maru.

En septembre, nous avons eu la joie d'obtenir le prix du Gouverneur de Gyeongsangbuk-do en étant sélectionnée meilleure organisation parmi les différentes organisations travaillant dans cette zone multiculturelle.

Le Gouvernement a l’intention de construire un nouveau centre au cours de l'année prochaine.

Sr Marie-Lucie Lee Ki Joon