Devenir Laïc associé — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Français

Devenir Laïc associé

Logo famille Vatelot

Depuis les années 2000, plusieurs groupes de laïcs associés partagent notre charisme 

"Les charismes des fondateurs ne sont pas la propriété des seules Congrégations religieuses; ils sont un bien d'Eglise à partager largement avec des laïcs et des ministres ordonnés."  Jean Pierre Longeat In "Familles spirituelles" Nr 4/2014

  

« Compagnons » en Corée

« Amis laïcs » au Chili

« Laïcs associés » au Luxembourg

Les mêmes aspirations les relient entre eux : soif spirituelle, désir de vivre davantage le baptême, attrait pour le chemin du fondateur, besoin de lier intimement foi et vie, urgence de la mission.

« Au printemps 2004, avec mon épouse Manna Song, nous sommes entrés dans la vie de Compagnons, avec une certaine excitation et une grande joie au cœur ».

Luka Kim Sung Kyo.

 

« Avec mon époux Luis, nous éprouvions le besoin de nous sentir partie prenante d’une Congrégation dont nous pourrions connaître et pratiquer la spiritualité. Nous nous imprégnions des fondements de cette spiritualité et notre vie est passée au service de nos frères et de l’Eglise ».  Edith Sandoval Ramirez.

 

« Ancienne élève de la Doctrine, j’étais à la recherche d’une vie chrétienne plus intense, en groupe, compatible avec ma vie de mère de famille. Ce qui m’a attirée à la Doctrine, c’est le « proche des hommes » dans une « vie ancrée en Dieu », et la grande liberté avec laquelle est vécu ce charisme ».  Marie-Rose Seil-Nilles.