Expérience Ephata au Chili — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Français
Navigation

Expérience Ephata au Chili

Vivre avec nos soeurs chiliennes qui ont une langue et une culture différentes de la mienne, c'était un défi pour moi qui n'ai pas d'intérêt spontané pour les pays étrangers.

Ce qui m’a frappée chez nos soeurs : dans leurs missions, elles sont très proches des personnes et les accompagnent en les respectant, donnant la possibilité à chacune de remplir une tâche. Elles ont un style de vie très simple. Tout cela me montre qu’elles réalisent l’esprit de la Congrégation.

Je vivais dans la communauté de Hualpén et j’ai pu participer à des activités variées : réunion des groupes de la paroisse, des groupes de solidarité sociale et rencontre avec les migrants, les malades et les laïcs associés. A travers les étudiants que j’ai rencontrés lorsque j’étais à la communauté de Talcahuano, j’ai mieux réalisé que chacun de nous était une créature aimée de Dieu.

Je remercie Dieu qui est toujours avec moi, mes Soeurs chiliennes qui m’ont accueillie, me donnant de leur temps et partageant leur espace de vie, et enfin, les Soeurs de ma communauté et la Congrégation qui m’ont préparé ce temps de grâce.

Je vis aujourd’hui avec un coeur ouvert et, peu à peu, ma crainte envers ce qui m'est  étranger s’éloigne de moi.

Soeur Imelda Yeo