Cambiar a contenido. | Saltar a navegación

Herramientas Personales

Español
Navegación

Vivre l’interculturel, même dans un plat

Le 18 aout, Sœur Gaby a fait « l’honneur de sa première visite de communauté, comme Supérieure Générale,  à la maison provinciale d’Andong. Elle était accompagnée de soeur Fabiola, conseillère générale. Les soeurs les ont  très bien accueillies par un repas festif.

Le menu était  du« Bibim-bap », il s'agit de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis,  assaisonnés, et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréen fermenté.

Sœur Maria, animatrice de cette « cérémonie  d’accueil,  » a annoncé solennellement » avant le mélange : Le « riz » est la vie et l’énergie, la «Sauce de piment » et l’ « huile de soja » qui donnent du  goût au riz sont l’ « Esprit ».

Puis quatre Sœurs ont mélangé le tout dans un immense saladier. Sœur Gaby a apprécié ce plat disant qu’il était bien en harmonie avec le thème de notre Chapitre : « l’interculturel », et nous l’avons partagé en étant bien de son avis.

Elle a aussi reçu comme cadeau une bougie sur laquelle se trouvait un passage d’Isaïe : Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi…(Is 43,1-2).

Nous unissons notre prière à cette parole pour que soeur Gaby réalise joyeusement sa mission, bénie et conduite par Dieu.

Sr Johann Youn