Semblables et différents — Français

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Français
Navigation

Semblables et différents

Danses et chants….. dacau, jeu de l'élastique…... règles de multiplication…… A l’école maternelle, j’ai découvert plusieurs activités d' enfants qui sont les mêmes qu’en Corée, mais dont la mise en œuvre est différente. C’est une expérience amusante et intéressante.

 

En fin de journée, avant de rentrer chez eux, les enfants dansent en chantant en anglais. Pendant ce temps, tout le monde doit se donner la main ; soudain, je vois un garçon et une fille prendre chacun le bout d’une petite branche d’arbuste pour ne pas se donner la main. Ils font comme les enfants de partout.

A présent, je suis capable de demander aux enfants leur nom. Mon vocabulaire va au-delà des trois mots indispensables, comme je vous l’avais dit : bonjour, merci, pardon. Le problème, c’est que je ne comprends pas leur réponse, parce que leurs mots sont  très difficiles à prononcer, et donc difficiles aussi à mémoriser.

Malgré tout, chaque fois que je rencontre ces enfants, à travers leur coeur pur et leur sourire si naturel, ils m’invitent à réfléchir sur moi-même. C’est un privilège dont je jouis !

                                           Sœur Joanna YUN en experiment au Cambodge.