Pelèrins de l'Espérance
"Pèlerins de l'espérance" Jubilé du Cambodge pour les religieux
Le 6 décembre (samedi), environ 100 religieux (prêtres, religieux et religieuses) exerçant leur ministère dans l'Église catholique du Cambodge se sont mis en route lors d’un pèlerinage pour célébrer l'Année jubilaire.
Ce pèlerinage, guidé par Mgr Olivier, a débuté au centre pastoral du diocèse de Phnom Penh et s'est achevé à la paroisse d'Areyksat, sanctuaire Notre Dame du Mékong.
Dans son homélie, Mgr Olivier a évoqué devant les religieux l’importance de l'espérance et la force que Jésus nous donne à
nouveau.
Il a ensuite souligné que lorsque nous nous efforçons constamment de convertir nos cœurs et nos pensées, nous pouvons devenir des instruments de Dieu qui apportent l’espérance aux pauvres, aux désespérés et aux exclus.
De plus, il a affirmé que l’Écriture Sainte, cette Parole de Dieu que nous entendons, nous rend patients, nous console au milieu des souffrances et nous remplit d’une espérance inébranlable.
Mgr Olivier, en rappelant la signification de cet endroit où nous nous trouvons, à Areyksat auprès de Notre-Dame de la Paix, et en prenant pour exemple la Vierge Marie, a tracé un chemin pour devenir témoins de l'espérance, de la manière suivante :




